"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Zara collectionne les phobies et les angoisses, comme les autres jeunes filles de son âge collectionnent les bâtons de rouge à lèvres.
La vie n'a pas été tendre avec elle et sa mère, incapable de s'occuper d'elle, vient de l'envoyer vivre chez sa grand-mère. Zara espère pouvoir y vivre en sécurité, loin de ses peurs. Pourtant, les froides forêts de la région n'ont rien de rassurant, et d'étranges aventures attendent la jeune fille. Qui est ce garçon qui la suit partout et semble si maléfique ?
Heureusement, Nick, un élève de sa classe, veille sur elle, et sa beauté ténébreuse n'est pas le moindre de ses atouts. Mais n'a-t-il pas, lui aussi, de lourds secrets ? Zara ne va pas tarder à découvrir que le danger se cache derrière les apparences... Et que les humains ne sont pas ceux que l'ont imagine !
Un univers de créatures fantastiques et de loups-garous : une révélation pour les lecteurs qui ont aimé Twilight.
Pour moi, c'est une copie de Twilight (de mauvais goût) avec pour remplacer les vampires des lutins...
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3226826985-Envoutement-t1.html
Je suis un peu surprise par ce premier tome. Je ne pensais pas accrocher quand j'ai lu les premières pages, car j'avoue, que le début m'a un peu exaspéré.
Clairement, quand j'ai commencé ma lecture, j'ai cru être dans Twilight. On retrouve une adolescente, Zara, contrainte de partir de la petite ville chaude du Sud qu'elle adore pour une petite ville froide du Maine. Ça ne vous rappelle pas Bella? Ensuite, arrivé au lycée, tout le monde la connait car dans les petites villes tout se sait. Tout de suite, un garçon se montre aimaible avec elle et on voit qu'il est intéressé. Mais elle n'a d'yeux que pour un autre connu pour ne pas se rapprocher des filles. Franchement, c'est Twilight en copié collé. On a même la petite scène où Zara est surprise par la neige et elle glisse devant chez elle. Ou le moment où sa grand-mère lui offre une voiture. Mais il ne faut pas vous arrêter à ça car la suite ne ressemble en rien à la saga de Stéphanie Meyer. Au contraire, l'histoire est complètement farfelue! Et je crois bien que c'est ce côté que j'ai bien aimé.
Certes, au début, j'étais complètement blasé m'attendant à ce que vampire et tout le toutim débarquent. J'ai aussi eu quelques réticences à continuer quand j'ai compris à quels créatures surnaturels j'avais à faire. Et franchement, même un gamin de cinq ans aurait pu comprendre si on lui avait donné les deux éléments qui mettent la puce à l'oreille. Ce qui m'a poussé à continuer, c'est Zara. Je l'ai beaucoup apprécié. Elle est loin d'être une héroïne sans défense ou qui se plaint sans arrêt de ce qui lui arrive. Un point pour elle. Mais j'avoue que le petit truc qui m'a plu c'est sa "passion". Elle connaît le nom de pratiquement toute les phobies qui ne sont pas très connu. Vous saviez qu'on pouvait avoir peur de soi-même? Il n'y a que des phobies de ce genre et chaque chapitre porte le nom d'une peur. C'est assez intéressant je trouve.
L'écriture de l'auteure est fluide mais quelques fois, j'ai eu du mal à savoir qui parlait et c'était assez gênant par moment. Il n'y a qu'une seule chose que je peux reprocher, c'est que les personnages secondaires ne sont pas plus mis en avant. Je veux dire, je pense qu'un de ces personnages aurait pu être un peu plus présent étant donné son rôle. D'autres personnages aussi auraient du être plus présents à mon avis. Mais, dans l'ensemble j'ai bien aimé malgré le début un peu trop copié collé de Twilight.
Ce livre est tout simplement mon préféré. On est tout de suite captivés par l'histoire et l'écriture est très fluide. Carrie Jones a réussi à faire de Zara White une personne absolument exceptionnelle. Je le conseille fortement, à toute fille friande de romance fantastique, de suspense et de révélations...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !