Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Michel henry (1922-2002), un des plus grands penseurs français de la seconde moitié du xxe siècle, a complètement renouvelé le champ de la philosophie en établissant sa recherche sur cette réalité première, donnée à chacun, l'individu concret qui fait à chaque instant l'épreuve de sa propre vie.
Vie qui est force affective, enracinée dans la subjectivité corporelle, tension invisible et personnelle. vie qui est savoir premier tenant sous sa dépendance la connaissance proprement rationnelle et ce qu'on appelle conscience. les entretiens ici réunis portent sur les conséquences de cette révolution méthodologique qui permet la compréhension des grands aspects de l'existence, thème de nombreux essais de michel henry à partir des années 80 : action, temporalité, travail, économie, politique, langage, érotisme, psychanalyse, création artistique, éthique, religion.
L'initiative de la plupart de ces conversations est le fait de jeunes philosophes, d'où la concision et la clarté des réponses qui les mettent à portée du grand public.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"