Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Saïdeh Pakravan est née dans une famille d'origine iranienne de langue française.
Elle vit entre les Etats-Unis et Paris.
Poéte, romancière, essayiste et critique, elle écrit en français et anglais.
Elle signe avec cette publication son premier recueil de poésie en français.
Sa démarche d'écriture est extrêmement originale : à partir de phrases entendues et attrapées au vol lors de ses «joggings» au jardin du Luxembourg , elle écrit la suite d'un scénario poétique.
Chaque poème puise sa source dans des remarques du quotidien, énoncées par des amoureux, des enfants, des femmes, des badauds... de toutes générations et catégories sociales, qu'elle prolonge et transfigure.
En se projetant dans les réfléxions des uns et des autres, l'auteure se glisse dans un monde en perpétuel mouvement et dessine une philosophie de la vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force