A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Cet ouvrage consacré à l'endométriose a pour objectif de rassembler les connaissances actuelles sur le sujet et de donner au praticien les clés pour répondre aux différentes situations cliniques. La prise en charge de l'endométriose est un thème majeur de santé publique dont l'enjeu épidémiologique est conséquent : la pathologie touche 10 à 20 % des femmes. Il s'agit de la première cause d'infertilité en France alors même qu'il faut en moyenne sept ans pour établir le diagnostic.
Le livre structuré en neuf parties constitue une mise au point didactique sur le sujet. Richement illustré il détaille ainsi les aspects épidémiologiques et physiopathologiques intégrant l'exploration et aborde toutes les formes d'endométriose du diagnostic à la prise en charge (traitements médicamenteux non-médicamenteux chirurgicaux). Il traite également les spécificités liées à l'adolescence la fertilité et la grossesse mais aussi le versant psychologique de la maladie notamment associé à la douleur.
À partir de leur expérience clinique et des données scientifiques les plus récentes les auteurs spécialistes de l'endométriose tentent de répondre aux questions des professionnels de santé pour pouvoir ainsi offrir à chaque femme une prise en charge personnalisée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...