"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Emmanuel Saulnier est né en 1952 à Paris. Il enseigne à l'École des Beaux-Arts de Paris depuis 2002. Il expose ses oeuvres depuis 1975. Une première monographie, Principe transparent, lui est consacrée aux Éditions du Regard en 1999. Il réalise plusieurs ouvrages monumentaux dont Rester Résister, à Vassieux-en-Vercors, Fils d'eau pour l'agence de l'eau de Rouen réalisée par Nicolas Michelin et l'ensemble Je vis de l'eau - Elle s'écoule dans le cadre de la commande publique du tramway de Nice pour la station centrale réalisée par Marc Barani.
En 2004-2005, il expose Place blanche - Place noire dans l'atelier Brancusi du Centre Pompidou. En 2008, il participe notamment à l'exposition Traces du sacré au Musée national d'art moderne et son oeuvre Tête est acquise en 2009 et présentée par le Musée des Beaux Arts de Nancy. La même année, il publie Expérience chilienne, qui relate son séjour et ses manifestations au Chili avec son atelier. Cette année il expose quatre sculptures dans l'exposition Tenir debout au Musée de Valenciennes, et Léandre Bernard-Brunel réalise le film Un après midi à Ashiya consacré à sa rencontre avec la romancière japonaise Yoko Ogawa. Sa commande publique Lieu du sel - Rêve de mer est inaugurée à Tournai en Belgique.
Le présent ouvrage est consacré aux dernières oeuvres de l'artiste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !