"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1920, l'industriel helvète Camille Bauer commande à Vuillard quatre panneaux et deux dessus-de-cheminée pour sa demeure bâloise. L'industriel et collectionneur laissant toute liberté à l'artiste, Vuillard choisit de rendre un hommage explicite à ses influences. Il crée donc un cycle de six peintures pour le hall d'entrée de la villa Bauer à Bâle. Quatre d'entre elles sont des grands formats qui représentent les salles d'exposition du Louvre, de l'Antiquité à la peinture Rococo ; les deux dessus de cheminées offrent quant un aperçu sur la collection personnelle de l'artiste. Cet ensemble est exposé au Kunstforum Baloise à Bâle à l'automne 2021 et détaillé dans ce livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !