Des idées de lecture pour ce début d'année !
« Les écrits restent ». L'exercice d'un élu qui publie ses écrits et ses discours, sans avoir l'âge des Mémoires, présente des risques : celui de tout dire et de ne rien cacher de ses idées n'est pas le moindre.
L'auteur engage ainsi sa responsabilité d'élu et de citoyen.
Il dénonce une droite et une gauche qui ne font pas la politique des électeurs, qui se laissent surprendre par les mouvements de la société et les secousses du monde.
Bien souvent à contre-courant, il écrit contre les tabous et les totems de notre pays, il vitupère contre les codes du « politiquement correct » et le détachement de nos élites à l'égard des sentiments populaires. Il rappelle que nous sommes tous des « sang-mêlé », enfants du Parthénon, de Verdun et du monde entier, mais que notre culture comme notre sol est unique, en héritiers du pays des hommes Francs, ce qui veut tout dire. Et comme « le style, c'est l'homme », il exprime sous cette forme délicieusement française un « amour de France ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."