"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les plus belles pages de la littérature pour raconter le sentiment amoureux, illustrées par de grands artistes L'amour est ce je ne sais quoi, qui vient de je ne sais où, et qui finit je ne sais comment ?
Mlle de Scudéry O combien l'amour qui occupe tant nos esprits a fait battre le coeur des poètes, des philosophes et des écrivains. En prose ou en vers, dans l'intimité d'une correspondance, au coeur d'un roman ou sur une scène de théâtre, le cycle amoureux n'a de cesse de naître, de se cristalliser, de s'épanouir... et parfois de s'évanouir. Des troubadours à Shakespeare, de Mme de Lafayette à Laclos ou à Goethe, de Charlotte Brontë à Tolstoï, de Paul Eluard à Jean Cocteau et Pablo Neruda, découvrons cette aventure sans carte et sans compas où seule la prudence égare (Romain Gary). Dominique Marny L'aveu - Le désir - Le tourment - La promesse - En 72 textes, et environ 88 illustrations (dessins, peintures, sculptures, mosaïques et photographies), présentés par D. Marny, chaque facette de l'amour s'offre avec sincérité, du premier regard aux ravages de la passion, de la félicité aux douleurs de l'absence, du désir naissant aux certitudes du sentiment.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !