Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Depuis toujours, la circularité est le mode de fonctionnement privilégié de la nature et de l'humanité. Mais l'apparition au XXe siècle de matériaux synthétiques (plastiques, produits agrochimiques, produits pharmaceutiques ou alliages métalliques) a rompu l'équilibre entre production et consommation, générant gaspillage et déchets.
L'économie circulaire représente la solution pour rétablir cet équilibre, en faisant en sorte que les objets et les matériaux soient conçus pour être réparés, recyclés ou régénérés, et pas simplement jetés. Elle est aussi une opportunité économique, sociale et environnementale pour tous les acteurs.
Dans cet ouvrage qu'il a co-écrit avec le président de l'INEC (Institut national de l'économie circulaire), Walter Stahel, considéré comme le père du concept, identifie et analyse les six défis que la société doit relever pour revenir à la circularité et à son équilibre :
motiver les gens à prendre soin de leurs biens ;
innover techniquement pour recycler les déchets synthétiques ;
innover politiquement pour mettre en place des boucles de responsabilité ;
diffuser les connaissances techniques et économiques en lien avec l'économie circulaire ;
promouvoir l'innovation scientifique dans de nouveaux matériaux, composants et solutions ;
aller vers une économie de la performance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle