A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Ce livre ouvre une discussion à propos des motifs visuels les plus reproduits pour figurer l'espace de Los Angeles dans les productions audiovisuelles, à la télévision et sur les écrans.
Que l'on soit immobilisé à la maison à cause d'une jambe dans le plâtre comme Jeff Jefferies dans
Fenêtre sur cour, ou que l'on soit enfermé chez soi et contraint d'observer sur un écran son pays frappé par une pandémie, voir le monde à travers une fenêtre n'a jamais pris autant de sens qu'aujourd'hui. Mais si nous pouvons " voir à distance " pouvons-nous réellement " prendre de la distance " sur les images que nous voyons ? Par exemple, que nous disent les séries dont elle est l'héroïne de Los Angeles et de ses habitants ? Existe-t-il une culture visuelle angeline ? Les multiples images dont elle est l'objet depuis plusieurs décennies font circuler des motifs récurrents. Ces derniers participent d'un certain regard porté sur la ville qui n'est pas sans poser quelques conflits idéologiques. Diffusées en masse, certains d'entre-eux renforcent les stéréotypes urbains, mais aussi sociaux. Transmédiatiques, ces motifs se comportent comme des organismes autonomes qui forment des écologies visuelles. En s'appuyant sur l'approches écologiques de l'historien anglais Reyner Banham, ce livre ouvre une discussion à propos des motifs visuels qui dominent pour figurer les espaces physiques et sociaux de Los Angeles à la télévision et sur les écrans. Et vise à identifier quelles sont les contre-visions imaginées comme des alternatives aux lieux communs, comme des fictions émancipatrices de Los Angeles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...