L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Suivi de Retour au lieu Quelques pas dans l'herbe À hauteur D'éblouissement « Écrire est une forme de prière» (Kafka), comme un sillon qu'il faudrait creuser sans cesse: lieu du non-savoir et de l'incertitude pour celui qui écrit, à la lisière des mondes, près d'un mince filet d'eau qui se dérobe, d'un invisible dont on s'approche sans jamais pouvoir l'atteindre. D'une lumière neuve dit cette position intenable, entre la magnificence captée à l'instant fugace, et l'abîme en lequel tout plonge, inexorablement. Nommer cette lisière, la parcourir, c'est, pour celui qui reçoit l'injonction, revenir inlassablement, quitte à s'y abîmer, vers l'essentielle énigme. Écrire alors, c'est comme obéir à une assignation poétique.
Janine Modlinger a longtemps enseigné à Paris. Elle a publié plusieurs ouvrages aux éditions Ad Solem, dont Beauté du presque rien (2016) et Pain de lumière (2019).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique