"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le téléspectateur, c'est toujours l'autre ! L'autre qui s'abrutit devant la télé et, surtout, qui en subit les effets maléfiques.
Car le public de télévision, constamment mesuré, sondé, sollicité, demeure une énigme, à qui l'on prête, abusivement, des motivations, des goûts, et même des demandes. Sait-on par exemple s'il regarde l'écran, allumé jour après jour ? Sait-on s'il apprécie ces Journaux télévisés consommés jour après jour ? Ou pourquoi il sélectionne telle émission jour après jour ? Sait-on ce qui résulte, ce qui reste de la consommation quotidienne de séries ou de jeux télévisés ? Des conversations, des souvenirs, des émotions, des savoirs, des engagements, de l'indifférence, de l'oubli ? C'est à de telles questions que s'attache cet ouvrage qui propose une, ou plutôt, des enquêtes sur les téléspectateurs.
Il vise plus largement, à partir de ce public " exemplaire " qu'est le public de télévision, à jeter les bases d'une sociologie de la réception, encore méconnue en France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !