"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
HADOPI, contrefaçon, test des 3 étapes, courte citation, licence légale, logiciel libre, gestion collective... autant de termes dont la compréhension est requise de tout intervenant et acteur de la création. Autant de termes au coeur de cet ouvrage consacré au droit d'auteur et aux droits voisins du droit d'auteur, communément désignés par l'expression « propriété littéraire et artistique ». L'équilibre entre les créateurs et les investisseurs, pour avoir toujours été précaire, a été particulièrement mis à mal au milieu des années 1990 avec la numérisation des oeuvres, la dématérialisation des supports, l'identité parfaite entre copie et original, Internet et la multiplication des moyens de diffusion, la mondialisation des flux et des échanges. Comment le droit répond-il à cette révolution permanente ? Les droits d'auteur et les droits voisins constituent la matière première et l'enjeu central de la « société de l'information ».
Cet ouvrage en livre une vision panoramique, précise et concrète à destination de tous :
Praticiens de la matière (juristes d'entreprise, avocats, magistrats) Étudiants qui ont besoin d'avoir une vision complète du sujet Non juristes concernés par le sujet David Forest est avocat au Barreau de Paris, diplômé de l'ESCP Europe et chercheur associé au Centre d'étude et de recherche en droit de l'immatériel (CERDI-Paris I et Paris XI).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !