"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après la publication du Livre blanc sur la sécurité alimentaire, les contrôles nationaux dans ce domaine sont, depuis le 1er janvier 2006 relayés par des autocontrôles effectués par les opérateurs économiques.
Dans ce contexte, qui laisse présager de nombreux conflits juridictionnels, l'ouvrage Droit communautaire et international de la sécurité des aliments, éclaire le lecteur sur la nouvelle répartition des responsabilités entre les acteurs concernés : EFSA/ AFSSA (procédures d'analyse des risques, principe de précaution) , contrôles vétérinaires, police sanitaire, contrôles phytosanitaires , établissements responsables (HACCP, règles de traçabilité).
La législation relative aux aliments, à la santé et au bien-être des animaux , à la protection des végétaux , à l'hygiène des denrées alimentaires (pack Hygiène) les thèmes et problèmes spécifiques liés au secteur de l'agro-alimentaire : ESB, fièvre aphteuse, grippe aviaire, OGM, allégations nutritionnelles, bioterrorisme, les perspectives de l'usage médical des aliments.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !