"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« J'annonce à Marie-Antoinette que ses trente années de service dans l'entreprise prennent fin. Option 1 : un licenciement violent, sans indemnité, dont le motif, infamant, sera inventé ; option 2 : en échange d'une somme d'argent, la victime renonce à nous poursuivre. Surtout, éviter le blocage ; laisser croire au futur chômeur qu'il a une marge de manoeuvre... » Objectifs inatteignables, injonctions paradoxales, harcèlement moral, évaluations truquées... Pour la première fois, un DRH dénonce la collusion entre les ressources humaines et les directions d'entreprise visant à dissoudre le lien social et à instaurer une culture de la peur.
L'auteur révèle ici les techniques froides et cyniques de licenciement abusif et les pratiques scandaleuses et hypocrites de sa fonction, qui n'a d'humain que l'adjectif. L'individu est réduit à un coût, que l'entreprise tolère et exploite en attendant de pouvoir s'en passer. Un récit glaçant sur l'enfer des RH, où tous les coups bas sont permis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !