Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Entre les sequins, les pattes d'eph' et les chaussures à plate-forme, l'histoire du disco débarque sur le dancefloor !
De prime abord évoluant en marge d'une société peu ouverte aux exubérances, le disco a su se placer au plus haut des charts internationales et faire groover tous les pays du monde. Entre bandes dessinées vibrantes et pages documentaires multipliant anecdotes et iconographie, découvrez pages à pages, chapitre après chapitre, les noms de celles et ceux qui ont porté ce mouvement explosif, coloré et dansant aux oreilles et aux yeux de tous !
Disco est le dernier docu-BD musique des éditions petit à petit. Ils en ont déjà édité une vingtaine.
Cette maison d'édition indépendante est spécialisée en BD.
Elle nous propose donc cette collection pop/rock pour les amoureux de musique et de BD.
Nous allons découvrir ce genre musical qui a débuté dans les années 70, dans les quartiers pauvres et les ghettos en Amérique. À l'origine, c'est une musique des marges et de la rébellion. Même si ce mouvement n'a duré que 6 ans à peu près, la discographie du genre reste colossale.
Nous allons donc découvrir un grand nombre d'artistes qui ont marqué cette époque grâce à des planches de BD qui sont suivies pour chacune de pages documentaires qui nous parlent de façon plus détaillée de ces grands noms de la musique. Nous partirons donc d'Amérique avec Barry White, Thelma Houston, Bonnet M pour venir jusqu'en Europe avec ABBA, Cerrone, Amanda Lear sans oublier le groupe anglo-australien The Bee Gees et bien d'autres encore.
Chaque Bd est réalisée par un dessinateur différent ce qui rend cet ouvrage encore plus attrayant.
On se retrouve dès la couverture de ce livre dans l'ambiance de cette période pleine de paillettes, de lumière et de couleur. Les dessins sont vraiment très beaux et ils sont riches en détails.
J'ai beaucoup aimé cet ouvrage qui m'a rappelé ma jeunesse et surtout, il m'a fait découvrir des groupes ou chanteurs et chanteuses dont je n'avais jamais entendu parler.
Je me suis amusée très souvent pour les morceaux que je ne connaissais pas à les chercher sur Internet pour les écouter. Et qu'est-ce que ça fait du bien !
Comme vous pouvez le constater vu mon enthousiasme, c'est un beau livre qui m'a beaucoup plu.
Je remercie les éditions "petit à petit" pour ce moment tellement réjouissant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"