A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Imaginez une large baie de sable. La mer s'est retirée jusqu'aux récifs coralliens lointains. Le soleil tropical brûle le sol nu et l'argile se rétracte en de larges polygones de dessiccation. Des petits crustacés et des mollusques marquent de longs sillons leurs passages dans les zones encore humides.
Soudain ! Un barrissement déchire l'atmosphère. Puis le sol se met à vibrer, comme pilonné. Ils apparaissent, énormes, déplaçant d'une démarche hésitante leurs dizaines de tonnes de chair et d'os sur ce sol trop mou et qui flux en énormes bourrelets de boue sous leurs pattes. Ces mastodontes herbivores traversent le site, un peu inquiets des traces de longs doigts griffus laissées par les carnivores qui rodent. Après quelques minutes, ils disparaissent et, après un dernier barrissement, le silence revient sur cette paisible étendue de boue. Cette scène de vie, instantané du passage d'un groupe de dinosaures s'est déroulée à Dinoplagne, il y a 150 millions d'années !
Les mystères de la géologie ont figé ce moment dans la roche pour venir jusqu'à nous. Ce livret retrace l'histoire de cette découverte exceptionnelle et dévoile les connaissances que nous pouvons entrevoir par l'étude de cette piste, la plus longue au monde, de pas de sauropode.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...