A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Cet ouvrage propose une approche méthodique du dimensionnement des structures en bois basées sur la norme SIA 265. Une introduction au matériau bois et aux concepts des normes complète l'ouvrage, qui permet ainsi d'acquérir les bases nécessaires à la prise en compte pragmatique des spécificités du matériau dans une philosophie de dimensionnement proche des normes européennes, rendue possible grâce à l'évolution des nouvelles normes "Swisscode".
L'ouvrage est conçu pour que les éléments indispensables au dimensionnement selon la norme SIA 265 soient disponibles en fonction du type de contrôle. Il rassemble ainsi, en fonction des sollicitations, les différents contrôles préconisés par cette norme. Les systèmes constructifs couramment utilisés dans la construction en bois sont abordés, les principaux types d'assemblages sont décrits ainsi que les vérifications requises. En fin de volume, des exercices résolus permettent de se familiariser avec les notions développées.
S'adressant principalement aux étudiants qui découvrent les principes et méthodes de contrôles liés à la construction en bois, ce manuel permet également aux ingénieurs praticiens de disposer d'une référence les soutenant dans leurs missions de dimensionnement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...