Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'homme est en danger. Il se laisse de plus en plus remplacer par la machine ; et il se transforme lui-même en machine. Il devient addict au nudge, au téléguidage permanent. Il est standardisé pour pouvoir être mieux manipulé. L'être humain est déshabitué à faire preuve de spontanéité ou de créativité. Sa vie est mise en pilotage automatique. La dépendance numérique, c'est le triomphe de la machinité et la mort de l'humanité. Le smartphone réalise la prophétie du télécran de George Orwell (« Big Brother is watching you »). Sorte de camisole numérique, il est l'instrument de la banalisation et de la perte d'autonomie intellectuelle et morale des hommes. C'est le « coup de data permanent ». Or le dogmatisme, le conformisme et l'uniformisation nuisent gravement à la richesse des individus, des sociétés et des cultures. Dans ce contexte, les droits de l'homme numérique et le développement durable numérique constituent les conditions sine qua non de vies libres, dignes et heureuses.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !