"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après Grand Tibet et vaste Chine (Plon, 1994) et la Correspondance intégrale d'Alexandra David-Neel avec son mari, cette nouvelle publication de la collection Volumes complète l'oeuvre de l'exploratrice énigmatique dont le travail a largement contribué à tisser un lien entre l'Occident et la pensée orientale.
Cette nouvelle publication, dont le titre Dieux et démons des solitudes tibétaines est emprunté au carnet personnel d'Alexandra David-Néel de 1935, regroupe quatre livres qui sont le véritable monde de cette pionnière de l'exploration et de la recherche intérieure. Illustrée de plusieurs documents manuscrits et d'une sélection de photos originales prises par l'auteur, cette édition permettra aussi au lecteur de lever une partie du voile qu'Alexandra David-Néel a jeté volontairement sur ses propres aspirations. Personnage unique et indépendant à l'étrange destin, ne se modelant sur personne et ne s'identifiant qu'à lui-même, Alexandra David-Néel est un être en recherche. Invitée de l'Histoire, elle agit, comme elle le dit, en éclaireur, établissant le lien entre un monde qui se meurt et un autre qui va naître : la pensée bouddhique en Occident.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !