Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
En été 1913, Serge Prokofiev alors âgé de 22 ans est amené, à la suite de la perte d'un ami, à modifier en dernière minute des projets de vacances. Au lieu de s'en aller de Saint-Pétersbourg vers la Crimée, c'est pour Paris qu'il prend le train. Les observations notées en cours de route par le jeune compositeur sont à la mesure de sa juvénile et naturelle impétuosité.
Un livre trop touristique? Ce sera peut-être une objection. Les nombreux intertitres sont là pour corriger l'impression que pourrait donner la table des matières. Ainsi sera-t-on amené à découvrir un peu plus Prokofiev avide de tout, impatient, conscient de ses potentialités, la musique étant omniprésente en une année faste entre toutes: 1913.
Texte et images devraient rendre perceptible un monde qui a brutalement basculé peu après et que les anciens, dont l'auteur, touchent encore du doigt par les souvenirs d'enfance personnels et les récits d'une réalité quotidienne entendus de leurs parents, contemporains de notre héros.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"