"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En juillet 1941, l'Assemblée des cardinaux et archevêques de France, sous l'impulsion du cardinal Emmanuel Suhard, archevêque de Paris, décide de fonder la Mission de France en ouvrant un séminaire à Lisieux. Son but : former des prêtres séculiers qui veulent se consacrer à l'évangélisation des diocèses de France pauvres en vocations sacerdotales.
La première promotion de ce séminaire missionnaire arrive à Lisieux en septembre 1942. Quatre-vingts ans après, la Mission de France accueille en son sein, en plus des prêtres, des laïcs hommes ou femmes, mariés ou non, qui portent ensemble la responsabilité missionnaire. Ce sont ses principales intuitions et pratiques dont il est question dans ce livre. Elles s'enracinent toutes dans une recherche spirituelle en résonance avec le monde contemporain.
Dans le tragique de l'existence, attentifs aux diverses situations de fractures et de pauvreté, les membres de la communauté Mission de France partagent aux lecteurs l'originalité de leur spiritualité missionnaire, pour vivre au coeur du monde l'espérance évangélique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !