Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce livre parle d'un Diédouchka - grand-père russe -, né en France au début des années vingt du siècle dernier lorsque ses parents émigrèrent dans notre pays, au moment de la révolution bolchévique.
Comme beaucoup de personnes d'origine russe, sa vie fut bouleversée par un certain 22 juin 1941, lorsque les troupes de l'Allemagne nazie s'attaquèrent à la Patrie de ses parents. Le futur Diédouchka, se métamorphosa. Pour aider sa patrie la France et celle de ses parents, il quitta clandestinement son pays et fit un séjour dans les geôles franquistes... Il devint un " évadé de France ". Dans la nuit du 14 au 15 août 1944, faisant partie des commandos spéciaux, il atterrissait en parachute sur la Provence.
Il termina la guerre en poursuivant l'occupant jusqu'aux bords du lac de Constance. Cinquante ans plus tard, devenu " Diédouchka ", il laissa un manuscrit racontant les vingt-cinq premières années de son existence. Manuscrit à ne remettre à son petit fils qu'à sa sortie de chrysalide, à l'occasion de son vingt-cinquième anniversaire. C'est le récit que vous allez lire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"