"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce dictionnaire du contrat est une oeuvre collective dans laquelle 36 plumes s'associent pour définir et explorer les principaux termes de la relation contractuelle. De l'abus à la violence, en passant par la clause de dédit, l'imprévision, la résolution ou le smart contract, le dictionnaire tente de répondre par le menu aux principales questions que se pose le juriste qui gravite autour de la planète contractuelle.
À jour de l'ordonnance du 10 février 2016 et de la loi de ratification du 20 avril 2018, l'ouvrage est destiné aux praticiens, étudiants et chercheurs qui veulent avoir un accès direct, synthétique et complet au droit des contrats rénové.
Sous la direction de Denis Mazeaud, Romain Boffa et Nathalie Blanc.
Avec les contributions de Soraya Amrani-Mekki, Frédéric Bicheron, Nathalie Blanc, Romain Boffa, Philippe Brun, Charles-Édouard Bucher, Rémy Cabrillac, Marie Caffin-Moi, Gaël Chantepie, Philippe Chauviré, Anne-Sophie Choné-Grimaldi, Olivier Deshayes, Nicolas Dissaux, Anne Etienney-de Sainte Marie, Thomas Genicon, Charlotte Goldie-Genicon, Fabrice Gréau, Cyril Grimaldi, Bernard Haftel, Magali Jaouen, Christophe Juillet, Yves-Marie Laithier, Mathias Latina, Fabrice Leduc, Anne-Valérie Le Fur, Franck Le Mentec, Astrid Marais, Denis Mazeaud, Mustapha Mekki, Sophie Pellet, Cécile Pérès, Yves Picod, Judith Rochfeld, Edmond Schlumberger, Michel Séjean, Jean-Baptiste Seube.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !