Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Un dictionnaire regroupant environ 3 500 entrées et conçu pour les étudiants et les professionnels en exercice afin de leur permettre de découvrir le langage ostéopathique (étudiants), de disposer d'un outil de référence terminologique pour les travaux de recherches et mémoires (étudiants en fin de cycle) et d'améliorer la communication avec les autres professionnels de santé (médicaux et paramédicaux) ainsi qu'avec les patients pour les ostéopathes en exercice.
Aucun dictionnaire propre à la discipline n'a encore été produit, ce qui engendre des disparités linguistiques et une transmission aléatoire et partielle du savoir dans les diverses strates d'enseignement (étudiants, enseignants et responsables pédagogiques) des différentes formations.
Le Dictionnaire de médecine ostéopathique présente chaque entrée avec la traduction du mot en anglais, l'étymologie, la définition originale, les exemples et renvois à d'autres entrées connexes ou antonymes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force