Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Par-delà les catastrophes qui se profilent et les problèmes qui nous assaillent, Christian Araud fait le pari de l'optimisme. Loin des discours alarmistes ou des paroles lénifiantes, il nous propose des solutions à la portée de chacun, au plus près de la réalité locale, pour reprendre notre destin en main et retrouver notre libre arbitre. Il engage chacun à agir, aussi bien à la ville qu'à la campagne, pour définir des objectifs et des méthodes qui s'inspirent de la permaculture : soigner la terre, soigner les hommes et partager le surplus entre tous.
Christian Araud nous invite à oser la solidarité, sans s'oublier soi-même, pour construire un nouveau paradigme qui prend en compte l'état de notre société et offre - à travers un certain nombre d'actions qui couvrent l'ensemble de l'activité humaine - de vraies alternatives pour vivre ensemble.
C'est tout d'abord une action personnelle et en noyau familial, immédiate, mais menée en coopération étroite avec ses semblables. Mais aussi une action plus large, en militant dans les domaines économiques et politiques.
Il s'agit d'un pari rationnel et réaliste pour changer notre mode de vie, pour « décoloniser notre imaginaire », selon la formule de Serge Latouche. afin de construire autour de nous un espace vivable, si telle est notre volonté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile