A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Qu'est-ce que l'écriture peut prendre des vues qui passent ? Les vues prendront-elles dans l'écriture ? Des films que nous avons vus, il ne nous reste que quelques scènes, quelques images. Les phrases essaient de les mettre dans d'autres mouvements. Avec un appareil, on peut appuyer sur le déclencheur n'importe quand, sans viser, sans cadrer. Peut-on faire de même avec l'écriture ? Quelques phrases en font l'épreuve. Des légendes avaient été écrites pour des illustrations, en double. Les illustrations ont disparu. Ne restent que les légendes. Les matériels sont dispersés. On les recherche. Caméras, appareils, micros, projecteurs, câbles, découpes, traverses... On les démonte. On essaie d'écrire. Des prises de vues : capturer des images sans intention, les développer plusieurs fois, les étirer ou les découvrir, les enregistrer sur différentes surfaces. Les écrire : que va-t-il arriver ? Ce livre, dont les quatre parties : «Cinématographies, paroles», «Épreuves», «Légendes des illustrations» et «Matériels» rendent compte d'une tentative impressionnante de relier les univers de l'image en mouvement et de l'écriture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...