Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Enfant, Maurits Cornelis Escher (1898 - 1972) était déjà fasciné par le dessin. Il étudia les arts graphiques à Haarlem sous la direction de Jessurum de Mesquita et, en 1922, partit pour l'Italie, s'installant à Rome deux ans plus tard. Il y passa dix ans, au cours desquels il explora toutes les options offertes par les techniques graphiques alors disponibles, ne choisissant ses sujets qu'en fonction du défi qu'ils représentaient.
Après sa période italienne, son travail changea radicalement. Lui qui, jusqu'alors, s'était principalement concentré sur la maîtrise de son art, s'intéressa de plus en plus à ses sujets, aux idées qui lui traversaient l'esprit sans aucun rapport avec les arts graphiques. Ses images reflétèrent alors sa fascination pour les lois énigmatiques qui gouvernaient le monde autour de lui. Ses représentations visuelles exprimaient les images mentales qui l'absorbaient.
Ce titre contient deux des ouvrages les plus intéressants sur l'artiste néerlandais : L'aventure des figures impossibles et Le monde des illusions d'optique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"