"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On assiste périodiquement dans l'Église à un retour aux Pères de l'Église. Le dernier en date a commencé au milieu du XIXe siècle. Le souci de l'oecuménisme a conduit à remettre en valeur leurs écrits. Mais leur lecture peut quelquefois paraître un peu ardue. Or pour connaître les Pères de l'Eglise, il faut lire leurs oeuvres ; rien ne remplace le contact direct. Mais en fonction de quoi faire un choix, puisqu'il est impossible de tout lire ? La liturgie romaine en est une voie d'accès possible : de très nombreux extraits des ouvrages des Pères sont proposés pour la deuxième lecture de l'Office de lecture. Ces lectures n'ont pas été choisies au hasard : un équilibre a été trouvé entre Pères grecs et Pères Latins. Il est donc possible de s'initier aux Pères de l'Eglise à travers les textes que l'Église propose à tous les chrétiens pour leur prière. Un seul livre suffit donc pour cette initiation : le Livre des Jours, Office de lecture romain. Les lectures patristiques de l'Office sont donc étudiées en suivant un ordre non pas liturgique, mais chronologique, en les regroupant par auteur.
Ce quatrième tome de Découvrir les Pères de l'Église à travers la liturgie des heures nous permet de découvrir Augustin à travers des textes qui présentent les grandes lignes de sa pensée théologiques et spirituelle et font percevoir la place centrale que le Christ et l'Écriture tiennent dans ses écrits.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !