Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
D'écluse en écorce est un court recueil écrit à deux mains. Deux poètes se rencontrent puis se quittent, le temps d'un livre.
Marc Dugardin est un poète belge, auteur de nombreux recueils publiés en Belgique comme en France. Sa poésie se nourrit de musique, de solitude et de fraternité.
Alexandre Valassidis est un jeune poète, remarqué dès ses deux premiers recueils, son écriture est grave, nourrie aussi de solitude.
La différence d'âge, écart de presque une vie, les poètes l'expriment avec retenue, discrétion, on ne sait qui du jeune ou du plus âgé, demande aide, conseil, réconfort sur l'état du monde en chacun d'eux. Nous nous trouvons dans la très belle poésie, oeuvres de deux poètes devenues une pour quelques pages.
La rareté de cette démarche, deux écritures pour une lecture, et la richesse de l'échange nous ont convaincus de publier ce recueil.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !