"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Notre société produit à la fois des surplus et des exclus.
Les déchets et le chômage constituent un double gaspillage, à la fois de ressources matérielles (liées à certains flux, ainsi que patrimoniales) et de ressources humaines, non utilisées ou mal utilisées. Dès lors, ne peut-on " faire d'une pierre deux coups ", enregistrer " un double dividende " ? Le gisement de déchets représente-t-il " une mine pour l'emploi " ? Quant aux créations possibles d'emplois dans le domaine de l'environnement, des chiffres mirifiques ont parfois été avancés ; mais les résultats d'ensemble n'ont pas été à la hauteur de ces espérances ; certains ont cru un peu vite en un nouvel eldorado.
Toutefois, le secteur des déchets a été fortement créateur d'emplois au cours des dernières années, et ses perspectives restent favorables. Le livre ne vise évidemment pas à proposer une " recette-miracle ", mais une analyse sérieuse, approfondie. L'approche relève principalement de la socio-économie, de l'économie industrielle (y compris en s'appuyant sur une " comptabilité en emplois "), et de l'évaluation des politiques publiques.
Il ne s'agit pas d'un traité, mais d'une contribution à l'adresse des politiques et des professionnels du déchet, présents et à venir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !