A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Cet ouvrage s'adresse aux personnes suivant une formation pour obtenir le diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale.
L'auxiliaire de vie sociale exerce au domicile de personnes fragiles, dépendantes ou en difficulté sociale. Il intervient seul chez la personne, en parfaite autonomie, même s'il doit rendre compte de ses actes aux responsables du service. Il travaille en partenariat avec les autres intervenants à domicile (service de soins, kinésithérapeutes, .).
Outre les éléments indispensables d'information sur la formation et le métier, ce manuel tout-en-un propose :
- des rappels de cours et cas pratiques pour revoir et/ou acquérir l'essentiel des connaissances et savoir-faire portant sur les six domaines de compétences :
DC1 - Connaissance de la personne, DC2 - Accompagnement et aide individualisée dans les actes essentiels de la vie quotidienne, DC3 - Accompagnement dans la vie sociale et relationnelle, DC4 - Accompagnement et aide dans les actes ordinaires de la vie quotidienne, DC5 - Participation à la mise en oeuvre, au suivi et à l'évaluation du projet individuel, DC6 - Communication et vie professionnelle ;
- une méthodologie et des sujets d'annales corrigés pour s'entraîner aux épreuves de certification du diplôme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...