Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
De 1910 à 1960, le docteur Paul a été en son temps le médecin légiste le plus fameux de France. Pas une affaire criminelle retentissante de la région parisienne et au-delà sont que ses compétences ne soit mise à contribution
Depuis l'affaire de la bande à Bonnot jusqu'aux crimes du FLN, au début des années 1960, en passant par des affaires telles que l'affaire du docteur Petiot ou l'affaire Stavisky, il a été de toutes les enquêtes criminelles retentissantes.
Ami de Georges Simenon, pour lequel il est, sous son nom, le médecin légiste que Maigret réclame, le docteur Paul est un des fondateurs du prix du Quai des Orfèvres, devenu le Prix Goncourt des polars. Le docteur Paul a été d'une discrétion de tombe sur toutes les affaires qu'il avait rencontrées. C'est à partir de ses documents que la parole lui a été redonnée dans ses ouvrages, comme elle l'a également été dans la dernière autopsie du docteur Paul, docu-fiction récemment passé sur les écrans de France TV, réalisé par l'arrière-petit-fils du médecin légiste en collaboration avec l'auteur de ces ouvrages.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"