"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quel rôle a joué l'Eglise après la chute de l'empire romain ? Comment la société s'est-elle construite autour de cette Eglise ? Pourquoi les premiers musulmans se tournaient-ils au début de l'Islam vers Jérusalem pour prier et non vers la Mecque ? En quoi l'Eglise a-t-elle influencé la littérature, l'architecture, l'éducation ? Consacré à une période allant de l'Eglise des premiers siècles aux guerres de religion, ce 2e volume de la série culture religieuse amène le lecteur, à l'aide de dossiers simples, à un surprenant voyage de 1000 ans d'histoire religieuse.
Sans passer sous silence les périodes troubles de l'Eglise moyen âgeuse, ce livre replace dans un contexte historique la dimension religieuse de l'homme et de sa quête inlassable depuis la nuit des temps, d'une spiritualité. Le respect et la tolérance entre les hommes passe par une connaissance réelle de leur histoire religieuse qui au lieu de les séparer peut les réunir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !