"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Manifeste autant qu'analyse, cet ouvrage constitue un plaidoyer passionné et passionnant pour la nécessité d'un superflu. S'élevant contre les excès du fonctionalisme ambiant, R. Venturi montre, à l'aide de quelques deux cents exemples puisés dans le patrimoine commun des civilisations occidentales qu'une oeuvre architecturale répond à plusieurs fins: il démontre qu'il est possible d'assurer la complexité et la contradiction et, sans nuire à la fonction, de doter l'oeuvre d'une ambiguïté enrichissante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !