Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Yves Antoine Ortega nous livre dans cet ouvrage le troisième et dernier recueil de ses aphorismes. Fruit de plus de quinze années de réflexion et d'écriture, cet ensemble de textes nous appelle à une confrontation accueillante, ouverte, généreuse et sereine avec notre Modernité.
Il existe des invariants, des fondamentaux, qui sont des repères, des balises, des phares dans la nuit du monde. Les respecter et en défendre le bien-fondé existentiel, exige de nous l'exercice d'une vigilance et d'une force d'âme dont l'oubli, la négligence, ou la destruction nous plongeraient demain dans les abîmes de l'inhumain. Ces abîmes que nous avons côtoyés tout au long du XXe siècle.
Le temps de la réflexion et l'importance de l'acte sensé ne sont pas derrière nous. Ils indiquent la route qu'il nous faut suivre au quotidien pour ne pas disparaître dans la tourmente sanglante des Barbaries Totalitaires. Il en va là de notre dignité à exister en sujets libres et responsables de la vie de l'esprit.
Pour prendre connaissance de l'oeuvre picturale et des autres publications d'Yves Antoine Ortega?
Www.yaortega.com
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile