"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
JODOROWSKY, même ceux qui ne le connaissent pas le connaissent. L'Incal, la Caste des Métas-Barons.il ne faut pas être plus bédéphile que ça pour en avoir entendu parler. D'autres encore, le connaissent peut-être poète, romancier.
Mais vous n'êtes qu'une poignée d'avisés à savoir que ce personnage à facettes multiples a par ailleurs été surréalisto-pataphysicien activiste avec ses comparses du groupe Panique, Roland Topor et Fernando Arrabal. La même poignée qui connaissez ses films ? Qui d'autre que vous sait que JODOROWSKY est le premier à avoir travailler sur l'adaptation tout en démesure du roman DUNE, de Franck HERBERT, qui sera réalisé plus tard par David LYNCH ? Qui d'autre que vous a vu les pourtant cultes El Topo, western métaphysique, et l'allégorique Santa sangre ?
Pour ne pas vous laisser isolés, pour que vous puissiez partager votre passion et surtout l'approfondir, nous avons pensé à vous. De la cage au grand écran est l'ouvrage exceptionnel qui manquait à tous ceux qui comme vous voulaient en savoir plus sur le travail cinématographique de ce maître de l'imaginaire déjanté et psychanalytique. Il n'existe pas, en langue française, De livre récent et aussi complet sur son cinéma.
Pour ce faire, Jean-Paul COILLARD, l'auteur, est allé directement à la source, puisque pour l'essentiel, cet ouvrage a été écrit sous la forme d'entretiens avec Alexandro JODOROWSKY en personne.
Alors que ses films ressortent en DVD, c'est le moment de se mettre à niveau !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !