A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La force de De Gaulle, c'est qu'il parle toujours aux Français ! Je suis entré dans la peau du Général, mais il a fini par avoir la mienne.
Il me tient, il est toujours là dans les recoins de ma personne et, lorsque l'on me voit, on pense à lui. De là, mon amour de la France et sa défense à tous crins. " On devient ce qu'on admire ", dit Gandhi. Cinquante ans après, on me demande toujours : " Est-ce que De Gaulle vous a reçu ? L'avez-vous vu ? Quelle était votre relation ? Je réponds à cela dans ces pages. Certaines choses inconnues des Français se trouvent consignées dans ce livre où mes confessions se mêlent à l'Histoire de notre pays.
Bien sûr, les anecdotes drolatiques, comiques et parfois très émouvantes, je vous l'assure, y fleurissent aussi. Pour preuve : De Gaulle répliquait à ses petits-enfants qui l'imitaient tout en m'imitant : " Taisez-vous Tisot ! " Il fit aussi cette constatation en apprenant que mon deuxième 45 tours s'était vendu à 300 000 exemplaires alors que le premier avait atteint le million : " Tisot baisse, je vais encore me retrouver tout seul ! " Je serai jusqu'à ma mort " l'imitateur du général de Gaulle " et le laudateur du " Grand Charles ", selon Maurice Druon dans sa préface.
Revenant de Baden-Baden dans la tourmente de mai 1968, à Georges Pompidou, son Premier ministre, qui lui demandait : " Où en êtes-vous mon Général ? ", De Gaulle lui répondit : " Je me suis mis en accord avec mes arrière-pensées. " Pareil pour moi. Je mets dans ces pages mes arrière-pensées en avant qu'elles plaisent ou qu'elles ne plaisent pas, notamment en ce qui concerne cette Union européenne qui n'a plus rien à voir avec l'Europe que préconisait De Gaulle.
Bref, j'imite toujours le Général. Et j'en ai du bonheur ! Par ce livre, j'en souhaite autant à la France ! Histoire de ma vie ou livre d'Histoire ? À vous de voir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...