Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Daytripper

Couverture du livre « Daytripper » de Fabio Moon et Gabriel Ba aux éditions Urban Comics
Résumé:

À l'occasion de ses 5 ans, Urban Comics publie en novembre 5 albums qui ont marqué son évolution depuis 2012.

Ces 5 albums anniversaire bénéficieront d'un très grand format cartonné, d'un papier de qualité supérieure, d'un ex-libris et de nombreux contenus inédits. Tirage limité à 2 500... Voir plus

À l'occasion de ses 5 ans, Urban Comics publie en novembre 5 albums qui ont marqué son évolution depuis 2012.

Ces 5 albums anniversaire bénéficieront d'un très grand format cartonné, d'un papier de qualité supérieure, d'un ex-libris et de nombreux contenus inédits. Tirage limité à 2 500 exemplaires.
Les mille et une vies d'un aspirant écrivain... et ses mille et une morts. Brás de Oliva Domingos, fils du célèbre écrivain brésilien, passe ses journées à chroniquer les morts de ses contemporains pour le grand quotidien de Sao Paulo... et ses nuits à rêver que sa vie commence enfin. Mais remarque-t-on seulement le jour où notre vie débute vraiment ? Serait-ce à 21 ans, lorsque l'on rencontre la fille de ses rêves ? Ou au crépuscule de sa vie...

Contenu : Daytripper Deluxe Edition.

Donner votre avis

Avis (1)

  • A travers 10 chapitres, l'auteur nous invite à suivre des tranches de la vie de Brás, des moments clés, où il va vivre quelque chose d'intense avant d'être frappé par la mort.

    Un récit conceptuel, sorte de "what if", qui nous pousse à nous poser diverses questions existentielles. Si je meurs...
    Voir plus

    A travers 10 chapitres, l'auteur nous invite à suivre des tranches de la vie de Brás, des moments clés, où il va vivre quelque chose d'intense avant d'être frappé par la mort.

    Un récit conceptuel, sorte de "what if", qui nous pousse à nous poser diverses questions existentielles. Si je meurs demain, ai-je été un bon fils? Un bon père? Un bon mari? Aurai-je des regrets? ...

    Un roman graphique rempli de mélancolie, mais tout en étant positif. L'auteur ne fait jamais dans le larmoyant. C'est tendre et très émouvant, pour finir sur 2 chapitres qui, eux, feront pleurer les plus sensibles d'entre nous.

    La conclusion est ce qui m'a le plus retourné, une vraie claque, qui a confirmé le statut de coup de cœur pour ce récit.

    Visuellement, encore une fois, le choix est de positiver, avec cette palette de couleur très douce.

    Que vous ayez côtoyé la mort de près ou non, le discours de ce roman ne pourra vous laisser indifférent.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.