A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Comment entrer dans la fabrique de la danse contemporaine via l'idée de littérature ou de texte ? Peut-on penser aujourd'hui l'art littéraire à partir de l'art chorégraphique ? De multiples collaborations entre écrivains et chorégraphes témoignent de l'importance du texte, qu'elles impliquent leur utilisation lors du processus de création ou qu'elles passent par la présence d'écrivains sur scène. Cet ouvrage collectif dévoile un paysage riche d'expérimentations, à la fois hétéroclites et ouvertes. Sortir le texte de ses gonds, renverser le sens de lecture : voilà le défi théorique et critique de ce livre sur le mot et le geste, sur l'écrit et l'incorporé. Avec des textes de : Lucille Toth, Magali Nachtergael, Alice Godfroy, Lucille Toth, Cécile Schenck, Biliana Fouilhoux, Carole Maccotta, Marie Doga, Fanny Fournié, Anne Pellus, Élise Van Haesebrouck, Judith Mayer, Nancy Murzilli, Stefano Genetti, Chantal Lapeyre-Desmaison, Enora Rivière, Laura Soudy, Alice Gervais-Ragu, Katja Simunic, Margot-Zoé Renaux, Marie Canet, Clément Dessy, Raphaël Cottin, Lenaig Le Yeuc'h, Marie Chouinard, Christine Gérard, Olivia Grandville, Christian Rizzo, Daniel Dobbels. Entretiens avec : Simone Forti, Pascal Quignard, Célia Houdart.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...