Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Et si le mal était inscrit dans notre ADN ?
Un père tueur en série cannibale et une mère derrière les barreaux, voilà à quoi ressemble le patrimoine génétique de Myriana.
Alors que la ville de Paris devient le terrain de jeu d'un tueur qui sème des cadavres de jeunes filles, Myriana Berisha Lawrence essaie tant bien que mal de donner tort à tous ceux qui voient en elle une bombe à retardement, un monstre en devenir.
Fraîchement formée en criminologie, la jeune lieutenante Nadia Naccache est débarquée à la brigade criminelle du Bastion. Avec son supérieur, le capitaine Adam Cassandre, ils vont se lancer aux trousses de ce terrifiant serial killer et croiser sur leur route Lina, la mère de Myriana, une femme qui a côtoyé de près le Mal en personne. Sera-t-elle une porte d'entrée dans la psyché du tueur ou mènera-t-elle les enquêteurs tout droit dans un piège ?
Et vous, qui allez entrer dans la tête de ces individus marqués par le sceau du diable, croyez-vous que l'on puisse hériter du goût de la chair et du sang ?
Dans la cuisine du Diable par Fabio M. Mitchelli, L’Oiseau noir, 2024
Un thriller noir où le mal semble inscrit dans l’ADN des personnages et qui interroge le possible côté héréditaire de certaines pulsions ou perversités.
Une série de crimes à Paris où un tueur sème des cadavres de jeunes filles énucléées sur son passage…
Un duo d’enquêteurs sympathiques mais pas toujours en phase : la jeune lieutenante Nadia Naccache et son supérieur, le capitaine Adam Cassandre, vont se lancer aux trousses de ce serial killer sanguinaire… Cassandre trouve Nakache presque insolente, mais aussi pleine de génie. Un peu jaloux, il a du mal à reconnaître le fait qu’une femme, beaucoup plus jeune que lui, puisse avoir autant de logique et de facilité à emboîter les pièces d’un mécanisme aussi complexe que celui d’une enquête criminelle…
Parmi les personnages principaux figurent Myriana, une toute jeune femme, qui a passé sa vie en familles d’accueil durant la temps d’emprisonnement de sa mère, Lina, complice de Joey, un tueur en série cannibale abattu lors de son arrestation.
La narration alterne deux temporalités, les années 2000 quand Lina vivait avec Joey, et cuisinait pour lui des morceaux de cadavres humain et 2022, époque de la série de crimes contemporaine. Les passages relatifs au passé de Lina comportent aussi des recettes pour accommoder des pièces de viandes, certes animales, mais tout à fait adaptées au cannibalisme.
Fabio M. Mitchelli est aussi musicien et son intrigue s’inscrit dans une ambiance musicale, véritable bande-son du récit.
Un roman captivant, un réalisme évident dans les scènes de crimes, des personnages soumis à une fatalité au sens tragique du terme.
#DanslacuisineduDiable #NetGalleyFrance #lesglosesdelapiratedespal
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !