Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La légende raconte qu'alors que le producteur de James Bond, Albert Brocoli, s'occupait des accessoires pour le film Vivre et laisser mourir, il aurait demandé à Salvador Dali de créer spécialement pour l'occasion un jeu de tarot. Inspiré par son épouse Gala, qui nourrissait un intérêt certain pour le mysticisme, le peintre surréaliste espagnol se serait alors mis à l'ouvrage, qu'il aurait poursuivi une fois la commande tombée à l'eau.
Le jeu de Dali, le premier à avoir été réalisé par un grand peintre, a été publié en édition d'art limitée en 1984 et est depuis longtemps épuisé. Puisant dans les chefs-d'oeuvre occidentaux de l'Antiquité à la période moderne (dont les siens propres), Dali a harmonieusement mêlé ses connaissances ésotériques à sa fantaisie habituelle pour proposer un kaléidoscope surréaliste de l'histoire de l'art européenne.
Rendant un hommage inédit à l'artiste, TASCHEN fait revivre les 78 cartes du jeu sur mesure de Dali, qui sont accompagnées d'un livret du célèbre auteur allemand de tarot Johannes Fiebig, offrant une présentation de la vie de Dali et de l'histoire du projet, une description minutieuse de la composition de chaque carte, avec son sens et des conseils pratiques, un mode d'emploi étape par étape expliquant comment lire les cartes, et un style simple qui rend accessible le tarot aux néophytes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"