"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les grandes agences internationales sont à la recherche d'un nouveau concept du développement qui le rendrait en même temps plus efficace, plus durable, plus équitable et plus participatif.
Tel est le cas en particulier de la banque interaméricaine de développement, dont l'un des objectifs prioritaires consiste désormais à fonder les projets qu'elle finance sur la mise en oeuvre du capital social et sur la prise en compte de la dynamique culturelle spécifique des populations auxquels ceux-ci s'appliquent. a partir du terrain de l'amérique latine et des caraïbes mais dans un esprit de généralisation aux autres espaces de la pauvreté du monde, cet ouvrage " revisite " dans une perspective critique tant les deux notions de capital social et de culture que leurs applications pratiques en matière de développement.
Il le fait, en outre, en considérant également l'impact que les industries culturelles " globalisées ", qui régissent maintenant l'imaginaire des populations démunies comme celui de tous les autres habitants de la planète, peuvent exercer sur le développement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !