Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Cruel

Couverture du livre « Cruel » de Isabelle Letelie aux éditions Ska
Résumé:

Une immersion au coeur d'un duel sans merci où le lecteur est interpellé par l'auteure, entre fiction et réalité... L'homme s'est arrêté de parler et de marcher et s'est laissé tomber dans le fond du hangar, dans le noir. Votre coeur bat encore de ses mots, des images qu'il a fait surgir et de... Voir plus

Une immersion au coeur d'un duel sans merci où le lecteur est interpellé par l'auteure, entre fiction et réalité... L'homme s'est arrêté de parler et de marcher et s'est laissé tomber dans le fond du hangar, dans le noir. Votre coeur bat encore de ses mots, des images qu'il a fait surgir et de son désespoir qu'il vous a communiqué. Puis votre attention se reporte sur la femme. La compassion que vous éprouviez un peu plus tôt pour sa situation s'est considérablement amoindrie. Bien au contraire, l'histoire que vous venez d'entendre vous a empli d'une épouvante qui a mué votre commisération en quelque chose qui ressemble maintenant à de la haine. Isabelle Letélié nous offre une nouvelle qui rend le lecteur complice et spectateur de l'action qui s'y déroule, la chute vous en donnera les raisons. Original et bougrement efficace ! EXTRAIT Dans un coin du hangar, assis par terre, il y a un homme. Pour l'instant, il a la tête contre les genoux et vous ne pouvez pas voir son visage, mais vous l'entendez renifler et vous pouvez deviner qu'il pleure. Il a les cheveux courts, poivre et sel, et il est vêtu d'une veste épaisse, d'un jean délavé, de godillots usés. Ses bras enserrent ses jambes, et au bout de sa main droite pend un pistolet. À quelques mètres de lui, avachie contre un monticule de pierres, il y a une femme. Elle est étendue sur le dos, les jambes à demi repliées sous elle ; elle a les yeux clos. Elle est blonde, vous pouvez voir un tailleur plutôt chic sous un manteau de couleur sombre, des chaussures à talons, des bas dont l'un s'est effilé tout le long de sa jambe. Parce qu'elle a la tête renversée en arrière, vous distinguez bien son visage maquillé. Elle a l'air assez jeune, la trentaine peut-être. Elle est bâillonnée. Et vous comprenez à ses bras qui disparaissent derrière son dos qu'elle est ligotée À PROPOS DE L'AUTEUR Isabelle Letélié est née un dimanche matin de juin. La légende dit qu'il a fait très beau ce jour-là. Depuis, il s'est passé des choses. Par exemple, elle s'est fait opérer de l'appendicite, a adopté deux chats, est tombée amoureuse d'une ville, Le Havre, mais a acheté une maison en pleine campagne. Et puis elle a lu, - beaucoup -, et écrit, - pas mal non plus. Elle aime bien les dimanches.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com