"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Citoyens, cet ouvrage vous concerne au plus haut point. Il a été écrit pour vous afin de vous amener à réfléchir sur votre vie de tous les jours:
La société dans laquelle je vis, dans laquelle nous vivons, est-elle acceptable? Est-ce que je souscris aux grandes idées qui guident nos décideurs et qui, à travers les politiques sociales, influent sur nos vies quotidiennes?
Par sa connaissance sans faille des enjeux des soins de santé, Christian Léonard nous propose une relecture de toute notre existence économique, orientée par d'autres valeurs que l'individualisme, la rentabilité maximale ou la concurrence «dégraissante».
Il démonte avec brio cet impératif invisible mais omniprésent: la rentabilisation des capitaux privés mondialisés, en l'occurrence ceux des entreprises pharmaceutiques et médico-technologiques. Ces capitaux privés pourtant vus par la plupart des décideurs politiques - mais aussi des citoyens, électeurs et consommateurs - comme porteurs exclusifs de tout ce qui est bon: croissance, prospérité, sécurité.
Dans notre démocratie en déficit de citoyenneté, Christian Léonard élève la voix pour (re)faire de nous des citoyens critiques - des femmes et des hommes capables de «décoder» les discours politiques et les affirmations d'apparence scientifique qui nourrissent ces discours.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !