A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Les Misérables: le classique des classiques du XIXe siècle, l'oeuvre-somme: un best!
En adéquation avec les programmes de 4e (Le récit au XIXe siècle).
« Tant qu'il y aura sur la terre ignorance et misère, des livres de la nature de celui-ci pourront ne pas être inutiles », écrit Victor Hugo au début des Misérables.
À travers le destin tragique et sublime à la fois de Jean Valjean, de Fantine et de sa fille Cosette, vous apprendrez à quels sacrifices consent une mère, comment le coeur endurci d'un bagnard s'ouvre à la paternité et dans quelles circonstances une petite fille malheureuse découvre le bonheur de se sentir aimée.
Enjeux pédagogiques:
- La découverte d'un roman majeur du XIXe siècle à travers l'histoire d'un de ses personnages clés.
- L'analyse de l'écriture hugolienne entre réalisme et épopée.
- Un éclairage sur l'engagement de V. Hugo qui dénonce dans ce roman la pauvreté et ses conséquences, en particulier sur les enfants.
En complément : Guy de Maupassant, Le Papa de Simon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...