L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Nommé à la direction du Centre chorégraphique national à Roubaix en 2014, après des créations pour des grands ensembles chorégraphiques, Olivier Dubois cultive le goût de rassembler en un même endroit le logos et le corps, ce que l'on pourrait appeler ailleurs « la raison sensible ».
Dans cet opus, déclinant quatre articles et un portfolio, réalisé en parallèle de la dernière création mondiale du chorégraphe, Auguri, présentée à Hambourg en août 2016, on trouvera une réflexion sur la structure et la réalité de l'espace, élément qui lui est cher, mais aussi sur l'engagement de la pensée.
Sont présentés ici dans un premier temps un parcours en amont de la représentation où progressivement une montée vers le subjectif s'opère, depuis la genèse de l'oeuvre en passant par l'individu qu'est le danseur, et un portfolio, composé de quatre réflexions sur l'espace spatio-temporel, sa dilatation et l'appel au spectateur. Riche en images, cet opus ne peut occulter qu'il y a presque un contresens à réduire, voire figer par l'instantané, ce qui peut s'apparenter à une pensée en mouvement, à une conscience éveillée. On veillera à garder cela présent à l'esprit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique