"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La prise en charge de la maladie coronaire a connu un essor considérable ces quinze dernières années.
Malgré les progrès de l'imagerie par résonance magnétique nucléaire, la coronarographie, méthode radiologique invasive d'opacification des coronaires, reste encore l'examen de référence pour décrire l'anatomie coronaire et prédire le pronostic des patients. L'angioplastie est devenue au fil des ans la première méthode de revascularisation des coronaires, devançant désormais la chirurgie de pontages.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes : plus de 90 000 angioplasties ont été réalisées en France en 2000. L'association de l'évaluation coronarographique et de la revascularisation par angioplastie a fait ses preuves non seulement chez les patients angineux stables, mais aussi et surtout dans les situations les plus graves de la maladie coronaire comme l'infarctus du myocarde aigu et l'angor instable. Incluant une riche iconographie (plus de 100 clichés d'angiographie), cet ouvrage est destiné aussi bien aux internes et chefs de clinique en cours de formation à une technique largement utilisée et en plein développement qu'aux cardiologues non invasifs désireux de s'informer sur des actes qu'ils prescrivent quotidiennement sans pour autant les pratiquer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !