Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Des cendres de la cité de Colossaë est né le peuple des Voyageurs. Mais craints de ceux qui redoutent la magie, les clans Voyageurs ont été décimés par ceux qu'ils avaient juré de protéger : les hommes. Séraphe est l'une des dernières Voyageuses, un Corbeau-Mage, qu'un ancien soldat a sauvée in extremis. Ensemble, ils se sont construit une vie tranquille loin de tout danger. Séraphe se sent enfin libérée du fardeau de sa mission...
Jusqu'au jour où sa destinée la rattrape brusquement...
Probablement mon roman préféré de l’auteur, étant donné que je fais dejà yoyo avec Briggs depuis ma découverte de cette auteur avec le premier tome d’alpha omega que j’ai vraiment trouvé bof ils y’a plus de 5 ans (nous verrons apres une relecture…) le premier tome Sianim, masques m’avait vraiment refroidie, j’ai tout de même tenter Mercy Thompson qui m’a un peu rabibochée avec l’auteure et au final je découvre l’intégrale de Corbeau, qui cette fois-ci fait que l’auteur remonte bien dnas mon estime, d’où le fait que je vais peut-être retenter mes déceptions à l’avenir et les lire sur un nouvel angle. Et je tenterais aussi la saga Hurog qui est dans ma PAL.
Qu’est ce qui m’a donné envie de lire cet intégral ? Déjà la couverture sublime mais surtout le synopsis.
C’est assez rapidement que je plonge dans cet ouvrage, directement mise dans l’action bref ça commence plutôt bien !
Niveau personnages nous avons Séraphe, une mage, plutôt « corbeau-mage » qui pour moi m’a un peu ennuyée Tiër que j’ai trouvé bien sympathique et qui évolue vraiment bien ! Bon puis bien d’autres personnages : les enfants Jës, Lehr et Rinnie.
Plusieurs intrigues seront présentes et vont au final faire qu’une seule à la seconde partie, plutôt bien fait d’ailleurs les liens ! Etrangement la construction de l’histoire m’a fait pensé à plusieurs ouvrages fantasy dont Tolkien, Feist ou encore McIntosh… bah c’est pas pour me déplaire au moins, Briggs à peut etre eu un peu d’inspiration grâce à l’un deux (non j’en vise pas un en particulier…), nous sentons l’influence qu’a eu les mythologies sur le roman. ça donne plutôt pas mal.
Niveau écriture, elle m’a conquise ou presque, disons qu’elle a bien mieux gérer pour moi sur cet intégrale que sur ses autres romans.
Une belle découverte de ce que peu nous offrir Briggs !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"