Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Ce livre, qui accompagne l'exposition "1968, quelle histoire !" proposée aux Rencontres d'Arles 2018, présente une cinquantaine d'affiches, choisies parmi les plus emblématiques, entre rêve et effroi, lyrisme et violence. Issues pour la plupart de l'Atelier populaire de l'École des beaux-arts de Paris, ces affiches dévoilent les peurs et les espoirs des étudiants, des artistes qui les ont rejoints et des travailleurs, tous solidaires dans ce vaste élan de contestation qui bouscule l'ordre établi et l'"État bourgeois". Les "affiches de Mai 68", productions anonymes qui ont marqué les avant-gardes de la fin des années 1960, sont immédiatement reconnaissables : dépouillement du matériau utilisé, slogans efficaces, typographie artisanale, tirage monochrome, simplicité du graphisme sont les "marques de fabrique" de cet ensemble, qui fut décliné dans d'autres lieux de création parisiens, mais aussi dans quelques grandes villes, et selon les mêmes principes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force